Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Le collège s'engage dans le développement durable
Le collège s'engage dans le développement durable -

Avec Écogeste Collèges 2017, les vieux manuels scolaires peuvent sauver 5 millions d’arbres !

Dans le cadre du parcours citoyen et afin de sensibiliser les élèves aux problématiques environnementales, le collège participe à l'action "écogeste", qui vise à récolter les vieux manuels scolaires pour que ces derniers soient recyclés.

Les élèves de 5ème C, accompagnés de Madame Reboul, enseignante de SVT, rassembleront l'ensemble des manuels le vendredi 17 novembre 2017. Ces derniers seront entreposés sous le préau de la cour de récréation pour sensibiliser l'ensemble des membres de la communauté éducative du collège.

Description de l'action:

ECOGESTE COLLEGES 2017 est une opération exceptionnelle de collecte et de valorisation des anciens manuels scolaires auprès des collèges de France au profit de l'UNICEF France.

Pour la deuxième année, les EDITIONS BELIN et Veolia s'associent pour proposer aux collèges métropolitains un service innovant et gratuit de collecte et de valorisation des anciens manuels scolaires :  Ecogeste Collèges 2017.

Ecogeste Collèges 2017 propose aux collèges une solution écologique, pédagogique, citoyenne et solidaire pour récupérer les anciens manuels.

• Ecologique : en vous inscrivant dès maintenant, vos anciens manuels et vieux papiers récupérés seront triés et transformés en matières premières de recyclage qui alimenteront des papeteries pour la fabrication de papier recyclé.
  • Pédagogique : c'est une formidable occasion de mobiliser les élèves et leur famille autour d'un projet pédagogique d'envergure centré sur les questions d'environnement, d'économie circulaire et de solidarité qui se traduit par des actes concrets. Nous mettons à la disposition des enseignants et de leurs élèves des compléments pédagogiques et des fiches E.P.I. spécialement conçues à cet effet.
  • Citoyenne : le collège est au coeur de la cité, il créé du lien avec son environnement proche et fédère les familles autour du projet. Chacune d'elles contribue à la collecte avec ses vieux livres et papiers.
  • Solidaire : la recette dégagée par l'opération sera reversée à l'UNICEF France pour ses actions en faveur de l'enfance.

Raccourcis de Navigation

Accès à Pronote, (consulter notes, absences, retards de votre enfant ...), messagerie
Semaine après semaine, les repas servis au collège
Retrouver les dernières actualités du moment